Cognac

Avec son XXO, Martell s’invite dans la catégorie créée par Hennessy

Vendredi 27 septembre 2019 par Alexandre Abellan

L’assemblage de ce XXO a été réalisé par Christophe Valtaud, le maître de chai des cognacs Martell.
L’assemblage de ce XXO a été réalisé par Christophe Valtaud, le maître de chai des cognacs Martell. - crédit photo : Martell Mumm Perrier-Joüet
Affirmant son positionnement de « leader sur les cognacs de prestige », la maison charentaise s’approprie la nouvelle mention portée dans l'AOC par son concurrent.

Les cognacs Martell ne sont pas bégueules. Alors que la filiale charentaise du groupe Pernod Ricard lutte contre la maison Hennessy (groupe LVMH) pour l’élargissement du finishing au sein de l’appellation Cognac (pour y faire rentrer son spiritueux Blue Swift), elle vient de lancer son cognac XXO en s’appropriant le nouveau compte d’âge justement promu par Hennessy (après des démêlés administrativo-judiciaires).

"Nouvelle catégorie"

Dévoilée ce 11 septembre à Paris, Martell Chanteloup XXO « représente une étape capitale pour la maison Martell, la plus ancienne des grandes maisons de Cognac et le leader mondial des cognacs de prestige, […] puisque [cette cuvée] intervient sur une toute nouvelle catégorie » annonce un communiqué.

390 euros

La mention XXO nécessitant des eaux-de-vie d’un vieillissement égal ou supérieur à quatorze ans, l’assemblage de Chanteloup XXO repose sur 450 vieilles eaux-de-vie. Mis en vente cette fin d'année, ce cognac affiche un prix de vente conseillé de 390 euros.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé