LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Pour l'apéro

Un rafraîchisseur-santon de Provence

Mercredi 10 juillet 2019 par Juliette Cassagnes

La traditionnelle brique à vin en terre cuite a été « revisitée » en s'inspirant de la figure du santon de Provence. Le nouveau rafraîchisseur se veut « minimaliste » et « élégant »
La traditionnelle brique à vin en terre cuite a été « revisitée » en s'inspirant de la figure du santon de Provence. Le nouveau rafraîchisseur se veut « minimaliste » et « élégant » - crédit photo : studio Briand Berthereau
Le Comité interprofessionnel des vins de Provence (CIVP) a souhaité créer une « brique à vin » spécial vins de Provence.

Le CIVP a fait appel à une agence de design, le studio « Briand & Berthereau », pour dessiner un nouveau modèle de rafraîchisseur à vins dédié aux rosés de Provence. Ce dernier s'est inspiré du santon de Provence pour le créer.

Fabriqué à la main par un céramiste provençal, il se présente sous la forme d'un santon modernisé avec un corps en terre cuite, un chapeau et un pied qui, une fois enlevés, peuvent servir pour le service des gâteaux et olives.

Le « santon » sera vendu dès cet été dans les caveaux des caves, des domaines, et des maisons des vins, au prix de 90€ ... Attention à ne pas le casser !

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé