Vente de bouteilles

La maison des vins de Bourgueil rouvre à Langeais

Mardi 25 juin 2019 par Alexandre Abellan

Ouvert en juin 2018, la maison des vins de Langeais propose à la dégustation une douzaine de vins et à la vente 180 étiquettes.
Ouvert en juin 2018, la maison des vins de Langeais propose à la dégustation une douzaine de vins et à la vente 180 étiquettes. - crédit photo : Syndicat viticole AOC Bourgueil
Implantée depuis un an au pied du château de Langeais, le point de vente et de dégustations du vignoble bourgueillois n’avait pas la petite licence adaptée à son activité.

Ce 21 juin la seconde maison des vins de Bourgueil vient de rouvrir à Langeais, après deux semaines de fermeture pour raisons administratives. « Il n’y a pas eu de souci, il n’y a pas lieu de s’enflammer ! » désamorce Philippine Delachaux, la vice-présidente du syndicat viticole de Bourgueil. Un an après l’ouverture de ce point de vente, « la mairie nous a demandé d’avoir la petite licence pour la vente à emporter. Comme à d’autres boutiques de Langeais » précise la vigneronne ligérienne. « Nous ne sommes pas un débit de boisson, c’est une démarche qui demande un délai de carence de quinze jours » renchérit Alexis Caraux, le directeur du syndicat.

20 000 visiteurs

Cette régularisation a conduit à la fermeture de la maison des vins du 6 au 21 juin. En début de saison estivale pour l’espace de dégustation. « Ce n’est pas un drame » évacue Philippine Delachaux, qui souligne les bonnes relations du syndicat et de la mairie. Placé au pied du château de Langeais, cette maison des vins attire essentiellement des touristes, connaissant peu ou pas les vins de Bourgueil. Sur l’année 2018 (avec une ouverture le 4 juin), ce lieu de vente a accueilli 20 000 visiteurs rapporte Alexis Caraux.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé