Gadget estival

Un seau pour servir ses bouteilles aussi fraîches que sèches

Samedi 22 juin 2019 par Alexandre Abellan

Sofresh se décline en trois couleurs : blanc, noir et rose.
Sofresh se décline en trois couleurs : blanc, noir et rose. - crédit photo : Rawell
Mettant à profit les propriétés isolantes du liège, une innovation propose de rafraîchir les vins pour leur service, sans les désagréments habituels des glaçons.

Promettant une « alternative pratique et efficace aux seaux à glace classiques », Sofresh se définit comme « le seau sans glace qui conserve le vin au frais pendant des heures ». Intégrant des pains de glace dans sa structure cubique, ce contenant en liège doit garder « les bouteilles entre 3 et 8° pendant quatre heures avec une température extérieure de 23,5° ». Les propriétés isolantes du liège permettent à ce cube d’assurer une température de service, et de dégustation, optimale pour les vins blancs, rosés et effervescents aux amateurs et professionnels. Tout en évitant les enjeux de renouvellement des glaçons ou de gestion des inévitables flaques d’eau, ainsi que les phénomènes de condensation sur les bouteilles, restant au sec.

69,90 €

Inventé par l’entrepreneur belge Alexandre Narinx (Corkpack), ce seau sans glaçon a été produit par la société française des Lièges HPK. Cette innovation est commercialisée 69,90 euros TTC par la société Rawell, qui propose des accessoires innovants (de l’aération Vinturi au thermomètre Kelvin).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé