Vignerons de l'Aube

Le Champagne Day fêté pendant une semaine

Mercredi 05 juin 2019 par Aude Lutun

Le Champagne Day fêté pendant une semaine
- crédit photo : Cap C (Champagne Day 2018)
Le Champagne Day, qui se déroulera le vendredi 18 octobre, sera accompagné d’une semaine de festivités par les vignerons de l’Aube.

L’association Cap C, qui comprend 300 membres dont 90 % de vignerons, lance le compte à rebours pour fêter les dix ans du Champagne Day. Lancée par un américain en 2009, cette manifestation sur les réseaux sociaux prend de l’ampleur chaque année. Le Champagne Day repose sur la publication de photos de partage d’une coupe de champagne sur les réseaux sociaux le troisième vendredi d’octobre. Huit millions d’amateurs de champagne dans le monde ont participé à cette journée effervescente en octobre 2018. « Jusqu’à présent nous célébrions le Champagne Day entre nous, témoigne Etienne Bertrand, viticulteur et président de Cap C. Cette année, nous avons prévu de créer des événements autour du champagne toute la semaine. L’objectif est d’apporter de la visibilité et de la convivialité à notre appellation ».

Tour du monde

La ville de Troyes sera l’épicentre des festivités, avec les bars et les cavistes qui afficheront les couleurs du Champagne Day. Ces derniers étaient invités à participer à une réunion d’information le 27 mai. Les onze bureaux du Comité Champagne seront de la partie : un gong devrait retentir à chaque fois qu’un bureau passera au vendredi 18 octobre. Celui d’Australie débutera logiquement les festivités ! Pour sa première édition, organisée par Claire Cottet, vice-présidente de Cap’C, l’association espère attirer 1 000 à 2 000 personnes. Si le modèle plait, elle prévoit de dupliquer l’événement en 2020 dans plusieurs villes.

L'association Cap C organise depuis 24 ans « La route du champagne en fête » qui regroupe chaque année entre 25 000 et 40 000 personnes autour d’un week-end d’animations et de dégustations dans un secteur du vignoble aubois.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé