LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Bourgogne

La cave des vignerons de Buxy se dote d'un nouvel espace oenotouristique

Jeudi 30 mai 2019 par Juliette Cassagnes

Le nouvel espace de vente des Vignerons de Buxy a rouvert ses portes aux public depuis le lundi 20 mai 2019
Le nouvel espace de vente des Vignerons de Buxy a rouvert ses portes aux public depuis le lundi 20 mai 2019 - crédit photo : Vignerons de Buxy
Après deux ans de travaux, la cave des Vignerons de Buxy annonce l'ouverture de son nouvel espace de vente et d'accueil de séminaires, rebaptisé "la Maison Millebuis".

La cave des Vignerons de Buxy inaugurait ce samedi 11 mai 2019 son tout nouvel « espace oenotouristique » à Buxy (71). Rebaptisé « la maison Millebuis », l'ancien caveau de vente est désormais composé d'un magasin de vente-dégustation, d'une salle de projection, d'espaces exposition, détente et enfants, ainsi que de salles de réunion pour accueillir des séminaires. À l’automne 2019, un parcours muséographique sera également installé autour de l’œuvre d'un sculpteur, Ivan Avoscan.

"3 millions d'euros investis"

L'objectif : « Améliorer l’accueil, créer des conditions de dégustation plus confortables, enrichir l’expérience client, créer de meilleures conditions de travail pour l’équipe, offrir de nouveaux services...». Outre le développement de l'oenotourisme, ce projet vise aussi à répondre à une demande exprimée par les clients de la cave : celle de « vivre une expérience complète, dépassant le simple acte d'achat ».

Le projet a été décidé en 2016 et voit donc enfin le jour, après deux ans de travaux et 3,1 millions d'euros dépensés. Il a ouvert ses portes au public ce lundi 20 mai 2019. Selon l'entreprise, le caveau reçoit chaque année "plus de 50000 visiteurs" et le chiffre d’affaires généré représente près de 15 % du CA total.

Illustration: photo de l'intérieur du nouveau magasin "Maison Millebuis":

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé