LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Champagne

L'alimentation générale Plisson mise au goût du syndicat des vignerons

Vendredi 17 mai 2019 par Aude Lutun

Le partenariat entre la maison Plisson et le SGV était dévoilé ce 16 mai à Paris.Le partenariat entre la maison Plisson et le SGV était dévoilé ce 16 mai à Paris. - crédit photo : SGV
« En mai, fais du champagne ce qu’il te plaît ». Les magasins/restaurants Plisson se mettent aux couleurs du champagne du 16 au 29 mai, en partenariat avec le SGV.

« Nous débutons notre nouvelle campagne de communication par un partenariat avec Maison Plisson, a annoncé ce 16 mai Maxime Toubart, le président du Syndicat Général des vignerons de Champagne (SGV). Nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui met en avant toutes les possibilités des accords mets-vins avec le champagne ».

40 champagnes

Du 16 au 29 mai, les magasins d'alimentation générale Maison Plisson vont donc mettre à l’honneur les champagnes pour faire découvrir de nouvelles associations gustatives. À l’heure du goûter, les gastronomes pourront ainsi déguster le Saint Honoré ou un Censier avec une coupe de l’un des quarante champagnes sélectionnés pour cette quinzaine. Chaque soir, entre 18 et 21 heures, une carte de mets salés (croque-monsieur, houmous de betteraves, œuf mayo, épaule ibérique, etc) sera proposée, toujours accompagnée d’une flûte de bulles.

"Montrer que le champagne s'accorde avec tout"

Ce partenariat lance la deuxième campagne de communication du SGV, qui vise à sortir le champagne de ses moments de consommation habituels que sont les fêtes et les célébrations. La première campagne, en juin 2018, avait fait parler d’elle en montrant une coupe accompagnée d’un œuf dur ou encore d’un artichaut. La seconde promet d’être encore plus novatrice. « Nous avons la volonté de surprendre, confirme Maxime Toubart. Notre objectif est de montrer que le champagne s’accorde avec tout. Chacun peut faire de tout moment un instant exceptionnel en ouvrant une bouteille de champagne. La prochaine campagne s’appuie sur des visuels qui « déritualisent » la consommation de champagne, en l’associant avec des mets qui ne sont pas forcément associés à notre vin. Le but est de le rendre accessible sans qu’il perde son âme d’accompagner les moments raffinés et choisis ». Les jeunes urbains de 25 à 40 ans sont la cible principale de cette campagne, qui se déploiera également sur les réseaux sociaux. Les visuels seront dévoilés début juin.

Maison Plisson, deux lieux épicuriens

Maison Plisson est un concept d’alimentation générale haut de gamme et raffiné qui regroupe dans un même lieu un restaurant, une cave, une épicerie et un espace produits frais. Elle est implantée boulevard Beaumarchais et place du marché St Honoré, à Paris. Et est ouverte tous les jours.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé