LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vins de Porto

Jeune retraité, Paul Symington honoré pour l’œuvre de sa vie

Mercredi 15 mai 2019 par Alexandre Abellan

Possédant à titre personnel la Quinta das Netas, Paul Symington veille encore sur 37 hectares de vignes dans la vallée de Pinhão.
Possédant à titre personnel la Quinta das Netas, Paul Symington veille encore sur 37 hectares de vignes dans la vallée de Pinhão. - crédit photo : IMW
Les masters of wine ont profité du salon Vinexpo pour récompenser le négociant portugais, qui a quitté la présidence de l’entreprise familiale fin 2018.

L’Institut des Masters of Wine vient de décerner son prix de l’œuvre du prix au négociant portugais Paul Symington, pour ses quarante ans au service des vins de Porto en particulier, et de la filière vin mondiale en général. Remis ce 13 mai, lors du salon Vinexpo Bordeaux, cette récompense honorifique « reconnaît une personnalité exceptionnelle et inspirante dans le monde du vin, avec une contribution s’étalant sur toute une carrière » précise un communiqué de l’institut anglais de formation.

Leadership des portos premiums

Quatrième génération de producteurs de vins de Porto, Paul Symington a rejoint la société familiale il y a quarante ans, en 1979. En prenant la direction l’année suivante, il en est devenu le président en 2003, avant de prendre sa retraite en décembre 2018, à 65 ans. Avec les quintas Ataide, Bomfim, Cavadinha, Malvedos, Roriz, Senhora da Riberia, Sol et Vesuvio, le groupe Symington revendique le leadership de la production de portos premiums.

On compte parmi les précédents lauréats de ce Lifetime Achievement Award l’américain Robert Mondavi, l’italien Marchese Piero Antinori, les bordelais Jean-Michel Cazes et la baronne Philippine de Rothschild…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé