Investissement

Une cuverie de 21300 hl flambant neuve pour la maison Palmer & Co

Jeudi 04 avril 2019 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 05/04/2019 10:14:35

Après deux ans de travaux, le nouveau chai des champagnes Palmer & Co est enfin terminé
Après deux ans de travaux, le nouveau chai des champagnes Palmer & Co est enfin terminé - crédit photo : Palmer & Co
Après deux ans de travaux, la maison de champagne Palmer&Co (Reims) dévoile sa toute nouvelle cuverie. 11 millions d'euros ont été investis...

La maison de champagne Palmer & Co annonce la fin des travaux et l'aboutissement de sa nouvelle cuverie à Villers-aux-Noeuds (51), près de Reims, au pied de la montagne de Reims, un outil « stratégique qui accompagne la croissance de l'entreprise et qui s'inscrit dans la politique de développement durable menée », précise le communiqué de presse.

"Un bâtiment HQE"

Le nouveau bâtiment est de conception bioclimatique, avec notamment une lumière naturelle favorisée, la pente du terrain utilisée pour l'écoulement des vins par gravité, un « confort acoustique et hygrothermique des espaces », ainsi qu'une sélection stricte des matériaux de construction. 

L'édifice a une surface au sol de 2000 m2 et une capacité de stockage de 21350 hl, avec 18 cuves de 204 hl, 36 cuves de 415 hl et 1 cuve de 2740 hl. Cette cuverie sera dédiée aux vins de « réserve ». Le site comprend aussi une salle de dégustation surplombant les cuves.

Montant total investi : 11 millions d'euros.

Photo de la nouvelle cuverie:

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé