Protection des opérateurs
Manulatex lance un tablier certifié

Manulatex, un fabriquant d’EPI lance sur le marché le tablier S-Protect Plus, certifié selon la norme EN ISO 27065. Développé avec la firme Syngenta, il est dédié à la protection des opérateurs lors du remplissage et du lavage des pulvérisateurs
Exit le S-Protect. Place au S-Protect Plus. Ce nouveau tablier fabriqué par Manulatex est certifié selon la norme EN ISO 27065. Conçu en partenariat avec Syngenta, c’est le seul du marché qui répond aujourd’hui à cette norme. Il est destiné à protéger les opérateurs lors du remplissage et du nettoyage des pulvérisateurs. La différence avec son prédécesseur ? « Sa matière en film polyéthylène a été étudiée pour assurer une barrière plus forte vis-à-vis des produits phytosanitaires. Il a une très forte résistance à la perméation », assure Sylvie Le Roux, l’attachée de presse de Manulatex.
A LIRE AUSSI
Le nouveau tablier S-Protect Plus est classé en catégorie 3. De couleur verte, il se porte au-dessus d’un EPI vestimentaire. Il couvre les bras et tout le devant du corps susceptible d’être en contact avec les produits. Il se met et se retire très facilement. Il s’adapte à la morphologie de l’opérateur, ce dernier pouvant découper les manches et la ceinture à la bonne longueur et ajuster le tour de cou par des bandes auto-agrippantes. Une fois usé, il pourra être récupéré et éliminé par la filière Adivalor.
Le tablier S-Protect Plus est d’ores et déjà disponible auprès de la distribution agricole au prix public de 18 à 20 €. Il remplace le modèle S-Protect qui a été vendu à plus de 100 000 exemplaires en 9 ans.