Vente de vin en ligne

Wineandco popularise les concours de dégustation à l’aveugle

Jeudi 28 février 2019 par Alexandre Abellan

En tout, chaque dégustateur doit répondre à 22 questions sur les 6 échantillons envoyés en Vignottes.
En tout, chaque dégustateur doit répondre à 22 questions sur les 6 échantillons envoyés en Vignottes. - crédit photo : WineAndCo
Avec un coffret de 6 échantillons à décortiquer chez soi, le site internet compte organiser ce printemps « la plus grande dégustation de France à l’aveugle ».

Lançant un coffret de dégustation à l’aveugle, le site Wineandco innove dans la vente en ligne et l’animation d’une communauté d’amateurs de vin. Prenant la forme d’un jeu concours, « la plus grande dégustation de France à l’aveugle » demande une inscription et paiement de 19,90 euros avant le 10 avril prochain sur le site, afin de recevoir leur coffret de dégustation. Soit six échantillons de vins français, conditionnées en Vignotte de 2 centilitres et provenant de toutes origines, millésimes et couleurs possibles.

Les participants ont ensuite jusqu’au 24 avril pour déguster leurs échantillons et valider sur internet leurs pronostics sur les vins proposés (il s’agit selon les cas d’une question à choix multiple sur la cuvée, ou de propositions libres sur la région, le cépage, le domaine…). Permettant un travail d’équipe, Wineandco propose des packs de 5 kits (pour 89,90 €). Quant aux prix en jeu, il s’agit de cinquante lots de vins pour les candidats les mieux notés*.

"Plusieurs milliers de dégustateurs"

Le site précise viser « plusieurs milliers de dégustateurs, mais étant donné que c’est une première nous n’avons pas encore de chiffres précis ». Fondé à Bordeaux en 1999, Wineandco se déclare leader « des sites spécialisés dans la vente de vins en ligne ». En 2018, le site a réalisé un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, en hausse de 20 % par rapport à 2017.

 

* : Le premier lot s’élève à 800 €, avec notamment un jéroboam 2009 du château Lagrange (grand cru classé en 1855 de Saint-Julien).
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé