Formation

Le dépérissement a ses formations en ligne

Samedi 23 février 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

La webformation dépérissement comporte quatre modules d'une durée d'environ 20 à 30 minutes.La webformation dépérissement comporte quatre modules d'une durée d'environ 20 à 30 minutes. - crédit photo : DR
Ce 23 février, à l’occasion du salon de l’Agriculture, une plateforme d’e-learning dédiée au dépérissement de la vigne est lancée.

« Partager la notion de dépérissement et engendrer des automatismes nouveaux » telles sont les ambitions du programme d’e-learning lancé ce 23 février à l’occasion de l’ouverture du Salon de l’agriculture. Disponible sur le site national consacré au Dépérissement, ce nouvel outil se décompose en quatre modules. Le premier définit les processus de dépérissement du vignoble, de leurs causes et leurs conséquences technico-économiques pour l’exploitation du vignoble. Le second, intitulé « le dépérissement, une problématique complexe », va permettre de maîtriser les notions de rendements et longévité et de préciser les connaissances sur les principales causes de dépérissement. Le troisième module est plus pratique, dédiée à reconnaissance des symptômes, les mécanismes physiologiques associés et la nécessité de suivre le phénomène tout au long de l’année. Le dernier module fait le point sur les bonnes pratiques de prévention du dépérissement et comment limiter leurs effets. Chaque modèle dure entre 20 et 30 minutes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé