LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Bordeaux

Les dernières aides aux plants de vignes gelées en 2017 arrivent

Jeudi 21 février 2019 par Alexandre Abellan

« Comment expliquer que tout va bien se passer, à des vignerons dans le désarroi ? » déclarait, avec émotion, Cédric Coubris, ce 8 février.« Comment expliquer que tout va bien se passer, à des vignerons dans le désarroi ? » déclarait, avec émotion, Cédric Coubris, ce 8 février. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
Deux ans après un gel ravageur, 38 dossiers restent à traiter par l’administration, qui prévoit les derniers versements pour début mai.

Le coup de gueule aura permis d’éclaircir la situation. Président de la fédération des vignerons indépendants de Gironde, Cédric Coubris a vertement regretté, ce 8 février en assemblée générale, le retard du paiement des aides annoncées pour les jeunes plants gelés en 2017. Interpellée en suivant par la sénatrice bordelaise Nathalie Delattre, la Direction Départementale des Territoires et de la Mer (DDTM) a rapidement clarifié la situation.

Satisfaction

Un dernier lot de 38 vignerons sera étudié ce 17 avril, pour une indemnisation dans les quiinze jours suivants, après le déblocage des fonds par le Comité National de Gestion des Risques en Agriculture (CNGRA) rapporte Cédric Coubris. Six lots ont précédemment été étudiés, représentant 104 dossiers pour 404 000 euros. Restant incomplets malgré les relances de l’administration, 28 dossiers resteront sur le carreau. « Je suis satisfait, on sait maintenant exactement ce qu’il en est. Les derniers fonds arriveront sur le deuxième trimestre » souligne Cédric Coubris.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé