Noces d'argent

Les vins français invités d’honneur du salon ProWein

Vendredi 01 mars 2019 par Alexandre Abellan

La délégation française réunira 1 600 exposants du 17 au 19 mars prochains à Düsseldorf.La délégation française réunira 1 600 exposants du 17 au 19 mars prochains à Düsseldorf. - crédit photo : Business France
Pour marquer ses 25 ans, le rendez-vous professionnel allemand est pour la première fois parrainé par un vignoble : Business France l'emporte, même si sa délégation réunit moins d'exposants que la représentation italienne.

Fêtant ses 25 ans en 2019, « c’est la première fois que ProWein accueille un pays invité d’honneur » se réjouit Christine Mayet, la responsable des évènements vins et spiritueux pour Business France, qui a signé ce partenariat inédit avec le parc des expositions de Düsseldorf. Pays partenaire officiel, la France sera l’héroïne d’un carnet de visite distribué gratuitement aux visiteurs (cliquer ici pour y accéder). Répertoriant tous les exposants français, ce fascicule doit proposer autant de possibilité de coup de cœur. La brochure annonçant que si l’on ne rajeunit, on peut toujours se croire au premier jour (« still feels like the first day »).

« ProWein 2019 va se concentrer sur la nation du vin par excellence, la France. Nous saluons ainsi l’engagement de la filière des vins français, sans qui ProWein n’aurait jamais pu être fondé en 1994 » déclare Marius Berlemann, le directeur des activités vins et spiritueux du salon ProWein, en ouverture de la brochure sur les vins français.

1 600 exposants français

Reconduisant le pavillon “Made in France, Made with Love” dans les halls 11 et 12, l’agence de promotion internationale Business France s'étend dans les halls 7 et 13, marquant avec force ses noces d’argent avec l’incontournable salon Prowein (du 17 au 19 mars prochains). 870 exposants seront réunis sur 6 580 mètres carrés et sous la bannière collective de Business France. Pour un total de 1 600 exposants français sur tout le salon de Düsseldorf (+3 % par rapport à l'an passé). Deuxième délégation, la France arrive de nouveau derrière l’Italie, qui aligne plus de stands (dépassant les 1 700 exposants).

Le pavillon français réunit l'ensemble des interprofessions françaises : d’Alsace, du Beaujolais, de Bourgogne, de Bordeaux, de Corse, d’Occitanie, de Provence, du Sud-Ouest, du val de Loire, de la vallée du Rhône, des vins de France et des vins bio...  « Pour la première fois, l'ensemble de la filière française a choisi de communiquer d'une même voix sous la bannière Made in France Made with Love : il s'agit d’un immense progrès et d'une occasion unique pour capter l'attention et l'intérêt du visitorat international » se réjouit Christophe Monnier, le directeur du département agroalimentaire de Business France.

Showroom

Reconduisant la bannière #BonjourProWein sur les réseaux sociaux, Business France innove cette année avec une sélection de cent vins & spiritueux, présentés au stand A159 (hall 11) et sélectionnés par un jury de dégustateurs européens.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé