Plongée dans l’AOC

Pour les amoureux de Saint-Chinian (et tous les Wine Lovers)

Samedi 16 février 2019 par Marion Sepeau Ivaldi

Un Terroir des Hommes - Saint-Chinian, Florence Jaroniak, Sharon Nagel, Gaylord Burguière, 320 p. 34 euros.Un Terroir des Hommes - Saint-Chinian, Florence Jaroniak, Sharon Nagel, Gaylord Burguière, 320 p. 34 euros. - crédit photo : Détail de la couverture du livre Saint-Chinian
Dévoilé lors de Wine Paris, « Un Terroir des Hommes – Saint-Chinian » dédie ses 320 pages à la découverte de l’AOC Saint-Chinian, mais surtout de ses vignerons qui y apparaissent amicaux, espiègles et chaleureux.

Sémillant comme un Saint-Chinian, sémillants comme les vignerons de cette AOC. A la lecture de « Un Terroir des Hommes – Saint Chinian », une envie née : boucler ses valises et partir à la rencontre des vignerons de l’appellation et de l’appellation tout court. Le livre rassemble les portraits de chacun des producteurs de l’AOC. Les textes sont richement illustrés de photos les montrant dans un décor souvent décalé, de quoi pénétrer leurs univers, leurs caractères, et parfois un peu de leur intimité. Gaylord Burguière, photographe, pose un regard bienveillant sur ces personnalités uniques, singulières, avenantes. Les textes de Florence Jaroniak et Sharon Nagel, font le reste des présentations de cette vaste ballade au cœur d’appellation. L’odeur de la garrigue, le crissement des cigales, l’accent chantant de ses habitants… au fil des pages, on plonge au cœur de Saint-Chinian jusqu’à ce que l’idée d’y séjourner s’impose. Et comme le livre est bien fait, toutes les bonnes adresses d’hébergement et de restaurant y sont recensés. Ne reste plus qu’à choisir la date du voyage !

Un Terroir des Hommes - Saint-Chinian, Florence Jaroniak, Sharon Nagel, Gaylord Burguière, 320 p. 34 euros.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé