Tout-terrain
New Holland muscle ses tracteurs vignerons

New Holland joue les gros bras. Au salon Eima, le constructeur a montré son nouveau tracteur T4 LP équipée d’un pont avant 12 centimètres plus large que l’ancien.
Le pont du T4 LP est associé à un nouveau support d’essieu avant moulé, ce qui permet de monter des pneus plus larges. Ce tracteur est plus stable que l’ancien et sa capacité de charge renforcée. Cette capacité grimpe à 2 500 kg sur le pont avant et à 1 970 kg sur le relevage avant qui est disponible en option. Quant au pont arrière, il supporte 3 700 kg et le relevage arrière 2 900 kg. Grâce à de nouvelles jantes, le T4 LP bénéficie de pneumatiques de 24, 28 ou 30 pouces, pour une voie totale entre 1 588 mm et 2 432 mm. New Holland introduit d’autres évolutions, telles que l’option de freins avant pour le travail en pente et l’amélioration de la sécurité sur route.
A LIRE AUSSI
Autre nouveauté : le T4 FL, un tracteur à profil très bas pour les vignes en forte pente. Le capot avant plafonne à 135 cm de hauteur. À l’arrière du tracteur, la nouvelle plate-forme surbaissée permet à l’opérateur d’être assis à 73,5 cm du sol. Un relevage avant d’une capacité de levage de 2 tonnes et une prise de force avant sont disponibles en option.