LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Ticket to ride

Bordeaux fête le vin revient à Liverpool en 2019

Vendredi 04 janvier 2019 par Alexandre Abellan

Ayant étudié un temps la possibilité de s’installer à Londres, le CIVB l’a exclu au vu des coûts d’un tel dispositif et de la profusion d’évènements se déroulant dans la capitale anglaise.Ayant étudié un temps la possibilité de s’installer à Londres, le CIVB l’a exclu au vu des coûts d’un tel dispositif et de la profusion d’évènements se déroulant dans la capitale anglaise. - crédit photo : CIVB
Jouant sur l’accessibilité de la rencontre et la pédagogie de la dégustation, le concept girondin s’implante en Angleterre cette année, durant laquelle trois autres évènements auront lieu dans le monde.

Du 31 mai au 2 juin 2019 sur les quais du fleuve Mersey, les vins bordelais participeront au festival de la ville de Liverpool, pérennisant ainsi l’évènement anglais lancé l’an dernier, à l’occasion des 20 ans de Bordeaux Fête le Vin et de l’accueil de la Tall Ships Regatta (qui partait de Liverpool). « Le fort engouement rencontré à la première édition nous donne l’opportunité de poser un pied sur le territoire anglais » explique Christophe Château, le directeur de la communication du Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB).

Alors que les incertitudes sur les conséquences du Brexit restent pesantes, cet évènement doit permettre à une vingtaine d’opérateurs bordelais de présenter les spécificités des vins girondins aux consommateurs anglais. Ce Bordeaux Wine Festival ayant l’exclusivité de la dégustation de vin sur l’évènement liverpudlien. Pour ne pas subir un nouveau cadre douanier (notamment tarifaire), les vins bordelais devraient être rapidement expédiés vers Liverpool.

4 fêtes exportées en 2019

Cette fête anglaise sera la première d’une série de quatre évènements à l’étranger, une profusion sans précédent pour le CIVB. En 2019, Bordeaux Fête le Vin se tiendra également à Québec (22-25 août), à Bruxelles (5-8 septembre) et Hong Kong (31 octobre-3 novembre). « Les fêtes du vin sont un outil performant de promotion des vins de Bordeaux. Il met les consommateurs au contact des vignerons et négociants, sans enjeu commercial direct (aucun vin n’est à la vente sur l’évènement), mais avec de la convivialité (avec une offre gastronomique) et de l’apprentissage de la dégustation (l’École du Vin de Bordeaux réalise des formations) » résume Christophe Château.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé