Télésurveillance

Bucher Vaslin rend ses filtres et pressoirs communicants

Lundi 17 décembre 2018 par Bertrand Collard

Le service Winect alertera les utilisateurs en cas de problème sur un filtre tangentiel ou un pressoir pneumatique (visuel publicitaire)Le service Winect alertera les utilisateurs en cas de problème sur un filtre tangentiel ou un pressoir pneumatique (visuel publicitaire)
Le fabricant installe un routeur 4 G sur tous ses filtres tangentiels et pressoirs pneumatiques. Les utilisateurs de ces matériels pourront suivre leur fonctionnement sur leur téléphone portable.

« A partir de 2019, nous installerons un routeur 4 G, de série, sur tous les filtres tangentiels Flavy et tous les pressoirs pneumatiques Bucher, explique Bernard Legrix de la Salle responsable de la communication de Bucher Vaslin. Quand un filtre tournera, on verra le débit, le volume filtré, tous les paramètres de la filtration chez nous à Chalonnes sur Loire. A terme, nous pourrons proposer une maintenance prédictive ».

"Application Winect"

Les utilisateurs verront le fonctionnement de leurs équipements sur leur portable dès lors qu’ils auront téléchargé l’application mobile Winect. Ils recevront des alertes en cas de problème.

Si Bucher Vaslin installe le routeur sans supplément de coût, il facturera le service qu’apporte sa nouvelle application. « La première année, le service sera gratuit. Mais à partir de 2020, nous proposerons différents forfaits selon les informations que les utilisateurs souhaitent recevoir », indique Bernard Legrix de la Salle.

Le routeur 4 G peut s’installer sur les matériels déjà en service équipés de l’interface ICS.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé