LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Jusqu'au boutiste

Passage des vignes aux vins bio pour Albert Bichot

Mercredi 12 décembre 2018 par Juliette Cassagnes

Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes.
Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes. - crédit photo : J Cassagnes
La maison Albert Bichot annonce, à partir du millésime 2018, la revendication et l'affichage de la mention « vin biologique » sur plusieurs de ses étiquettes.

La nouvelle mention "vin bio" concernera les vins issus des domaines Albert Bichot de Côte d'Or - Domaine du Clos Frantin (7,3 ha) et Château-Gris (3,5 ha) à Nuits-Saint-Georges, Domaine du Pavillon (15 ha) à Pommard - et de Mercurey (Domaine Adélie, 7,8 ha).

Les vignes de ces propriétés sont certifiées en « Agriculture biologique » depuis 2012, mais l'entreprise voulait « aller plus loin » dans la démarche suite au changement réglementaire européen. « Le pas de la revendication était un signal attendu par les clients », précise également le communiqué.

Une extension à venir

Au-delà de ses propres domaines, Albert Bichot développe aussi une gamme de vins biologiques issus d’achats de raisins sur une dizaine d’appellations, avec des vignerons partenaires. Elle annonce par ailleurs « continuer d’étendre son expertise du bio » sur les vignes du Domaine Long-Depaquit à Chablis (65 ha) et du Domaine de Rochegrès à Moulin-à-Vent (5,2 ha), déjà équipées et conduites partiellement en AB ou en viticulture raisonnée, selon les parcelles.

Albert Bichot est une maison familiale beaunoise dirigée depuis 1996 par Albéric Bichot ; elle est propriétaire de 6 domaines totalisant 105 hectares de vignes.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé