Site collaboratif

Un groupement d’achats pour les viticulteurs du Libournais

Mardi 04 décembre 2018 par Christelle Stef

Le site Unis20.fr sera fonctionnel début 2019
Le site Unis20.fr sera fonctionnel début 2019 - crédit photo : CS
Stéphane Fabris et Manuela Dumas lanceront début 2019, Unis20.fr, une plateforme en ligne d’achats groupés dédiée aux viticulteurs de Saint-Emilion et du Libournais.

« L’objectif est de mutualiser les achats », explique Stéphane Fabris. Ce fils de viticulteur a créé le site Unis20.fr, avec Manuela Dumas. Sur cette plateforme en ligne dédiée aux viticulteurs de Saint-Emilion et du Libournais, les utilisateurs pourront créer des groupements d’achats de fournitures et de services et accéder à des tarifs négociés. « On pourra répondre à tous les besoins : piquets, plants, produits phytos, engrais, GNR, chaussures de sécurité, ramettes de papier…y compris les services comme les études de sol, l’organisation de repas de vendanges… », détaille Stéphane Fabris.

300 € HT/an pour l'adhésion

Le fonctionnement du site est très simple. Pour y accéder, il faut régler une cotisation de 300 € HT par an. Pour fidéliser les utilisateurs, « Si le viticulteur réussit 5 groupements avec des commandes validées, 50 % du montant de l’abonnement lui sera remboursé », précise Stéphane Fabris. Une fois sur le site, le viticulteur lance son propre groupement ou intègre un groupement existant. A chaque fois qu’un nouveau groupement est créé, il reçoit une alerte. Lorsque le groupement que le viticulteur a intégré est terminé, il reçoit une autre alerte lui précisant le prix définitif du produit qu'il a commandé.

Paiement directement au fournisseur

Aucun paiement ne se fera sur le site. Le viticulteur réglera la facture directement au fournisseur. « C’est une sécurité. Il n’y a donc aucun risque de piratage de coordonnées bancaires », précise Stéphane Fabris.

Le site Unis20.fr sera mis en service début 2019. Ce sera le premier groupement d'achat en Gironde destiné aux viticulteurs indépendants.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé