Salon angevin

Le Sival confirme son développement

Mercredi 17 octobre 2018 par Christelle Stef

Le Sival confirme son internationalisation avec 15 % d'exposants étrangers et 42 nationalités a expliqué Anne Boussion (au centre), d'Angers Expo CongrèsLe Sival confirme son internationalisation avec 15 % d'exposants étrangers et 42 nationalités a expliqué Anne Boussion (au centre), d'Angers Expo Congrès - crédit photo : Christelle Stef
Le prochain Sival se tiendra à Angers du 15 au 17 janvier 2019. Pour cette 33 ème édition, il fait carton plein. La surface de stand a augmenté de 600 m2 pour atteindre 17 300 m2 nets. Plus de 650 exposants et 24 000 visiteurs y sont attendus.

Les organisateurs affichent une mine réjouie. Le prochain Sival qui se déroulera au parc des expositions d’Angers du 15 au 17 janvier 2019 affiche complet. Pour cette 33 ème édition, il a augmenté sa surface de stand de 600 m2 nets pour atteindre 17 300 m2 nets. Plus de 650 exposants présenteront ainsi leur offre dédiée aux productions végétales spécialisées. Selon les organisateurs, la part dédiée à la viticulture reste stable. 24 000 visiteurs devraient arpenter les allées à la découverte des dernières innovations.

« Le salon confirme son développement. Il contribue à l’attractivité du territoire », a expliqué Anne Boussion, d’Angers expo congrès, lors d’une conférence de presse à Paris, ce 17 octobre. « La demande est de plus en plus nombreuse », a également souligné Bruno Dupont, le président du salon. Pour y répondre, le Parc des expositions va être restructuré et agrandi par séquences jusqu’en 2022.

Internationalisation

Le salon confirme également son internationalisation avec la venue de 15 % d’exposants étrangers. Pour la prochaine édition, il mettra un pays à l’honneur : Les Pays Bas. Il invitera ainsi une délégation d’acheteurs et proposera un parcours spécifique mettant en avant les entreprises néerlandaises.

L’innovation reste l’ADN du salon. « On retrouvera dans les allées toutes les tendances actuelles : agriculture connectée, robotique, data, méthodes alternatives… Tout ceci s’inscrit dans une nouvelle vague : l’AGTech », a expliqué Morgane Saglio, d’Angers expo congrès.

Le traditionnel concours de l’innovation récompensera les entreprises innovantes. Pour l’édition 2019, il a validé 66 dossiers. Le préjury se réunira le 22 novembre pour sélectionner les nominés et le jury rendra son verdict le 13 décembre. « La tendance tourne autour de la réduction des intrants : biocontrôle, matériel, variétés résistantes, et sur l’agriculture de précision : numérique, capteurs, OAD », a précisé Morgane Saglio.

Un espace dédié à l'innovation

Les lauréats du concours ainsi que les jeunes entreprises et les consortiums de startups seront mis en avant dans un espace dédié à l’innovation au sein du salon. Ce nouvel espace accueillera aussi des évènements, comme la remise des prix.

Le Sival accueillera également la 4ème édition du concours Agreen Startup ainsi que la remise des prix de l’AgTech Data Challenge.

Autre temps fort du salon : les conférences. Parmi elles : le Vegepolys symposium qui sera consacré aux produits de biocontrôle et aux biostimulants sous le thème « Quelle plus-value pour les productions végétales ». L’IFV organisera également son colloque Euroviti qui sera dédié à la gestion de l’eau dans les chais.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site du Sival

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé