Constance en gondole

Les vins de France maintiennent leur position en FAV

Lundi 15 octobre 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Les vins de France s'inscrivent dans l'offre des enseignes de la distribution française.
Les vins de France s'inscrivent dans l'offre des enseignes de la distribution française. - crédit photo : CC0 Creative Commons
L’Anivin a dénombré les références de vins de France présentes en Foire aux vins. Un nombre stable par rapport à l’an dernier.

Constants. Les vins de France ont placé 34 références en Foire aux vins cette année. Un nombre identique à celui de 2017. L’Anivin de France ne relève pas cette stabilité mais s’enthousiasme pour la reconnaissance des enseignes pour la catégorie vins de France. Comme le reste de l’année, les vins de France se positionnent dans un éventail de prix plutôt large avec une valorisation jusqu’à 18,99 euros avec Kosmos de Gérard Bertrand chez Monoprix. A noté, l’assemblage souvignier-muscaris (deux cépages résistants) de la Famille Pugibet commercialisé à 3,75 euros avec le label bio.

A six mois de commercialisation, les vins de France cépages progressent de 63 % en volume et de 58 % en valeur dans la grande distribution (source Iri). A l'export, la tendance est toujours à la croissance avec une progression de 18 % en volume et de 18 % en valeur à juin 2018.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé