Vallée du Rhône

La holding EPI prend du capital dans la maison Tardieu-Laurent

Jeudi 11 octobre 2018 par Juliette Cassagnes

De gauche à droite, Michel, son épouse Michèle et leurs enfants Camille et Bastien Tardieu
De gauche à droite, Michel, son épouse Michèle et leurs enfants Camille et Bastien Tardieu - crédit photo : Tardieu
La petite structure familiale de négoce rhodanien Tardieu-Laurent annonce l'entrée au capital à hauteur de 49% du groupe d'investissement EPI.

Le groupe EPI est une société d'investissement indépendante détenue par la famille Descours et dirigée par Christopher Descours, petit-fils du fondateur. Elle est spécialisée dans les vêtements et chaussures de luxe, mais elle investit depuis 2011 dans le secteur des vins. Elle a racheté les marques de champagne Charles Heidsieck et Piper-Heidsick et plus récemment, en 2016, la maison italienne Biondi-Santi, en Toscane. Elle est également propriétaire, depuis 1981, du Château la Verrerie, en Luberon.

"Une histoire de famille"

« Avec EPI nous allons pouvoir poursuivre le développement de notre activité en passant par les distributeurs les plus sélectifs de France et présents sur les principaux marchés internationaux , argumente, entre-autres, le négociant rhodanien. Nous pourrons également continuer à investir dans nos installations de vieillissement et de stockage ».

La maison Tardieu-Laurent, « petite » structure de négociant-vinificateur de la vallée du Rhône, a été fondée en 1996 par Michel Tardieu. Elle commercialise les crus du nord et du sud, ainsi que des Côtes-du-Rhône et du Bandol. « L'histoire de famille se poursuit » malgré cette prise de capital, précise enfin l'entreprise.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé