Place de Bordeaux

Invivo investit dans l’immobilier de Cordier et Mestrezat

Vendredi 27 juillet 2018 par Alexandre Abellan

 InVivo Wine regroupe aujourd’hui 21 caves coopératives françaises. InVivo Wine regroupe aujourd’hui 21 caves coopératives françaises. - crédit photo : InVivo Wine
Comme de nombreux autres négociants bordelais, Cordier et Mestrezat mettent à profit l’effervescence immobilière qui anime la capitale girondine.

L’investissement dans l’immobilier est une tendance forte dans le négoce bordelais. Alors que le groupe Bernard (Millesima et Sobovi) construit depuis presque deux ans ses nouveaux locaux sur les quais de Paludate, le groupe Duclot a investi la place Pey Berland l’an dernier, alors les maisons Borie Manoux et Johanés Boubée installaient leurs sièges respectifs au cœur des bassins à flot.

Propriétés d’InVivo Wine depuis trois ans, les négoces Cordier et Mestrezat Grands Crus s’inscrivent dans cette série de mouvements immobiliers avec l’emménagement cet été dans le nouveau quartier Euratlantique, sur les quais de Paludate et à proximité de la gare Saint Jean. « Un emplacement prémium pour répondre à la stratégie immobilière d’InVivo » précise Isabelle Vermorel, la responsable communication d’InVivo Wine. Quittant leurs locaux de la rue Achard (à proximité des bassins à flot), les deux maisons de négoce s’installent dans la Halle Boca, d’anciens abattoirs rénovés en un centre d’affaire avec hôtel, commerces et restaurants.

"Un espace plus moderne et stimulant"

Devant ouvrir cette fin d’année, les halles Boca permettent à InVivo Wine d’acter la nouvelle identité de Cordier et Mestrezat. « Dans le cadre de l'intégration progressive au groupe InVivo et un contexte de mutation pour la filière vin (nouveaux canaux de distribution avec la digitalisation et nouvelles cibles avec les millenials), il y avait une nécessité pour les maisons Cordier et Mestrezat de se transformer » explique Isabelle Vermorel.

Les 31 employés de Cordier et Mestrezat découvrent ainsi de nouveaux locaux pour mettre en place une nouvelle stratégie commerciale. Pour un coût confidentiel, les négoces ont aménagé un duplex avec bureaux, salles de réunion, stocks… Bref, « un espace plus moderne et stimulant pour avancer, créer, favoriser l'esprit d'équipe avec des modes de travail repensés plus collectifs et participatifs » conclut Isabelle Vermorel.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé