LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Firmes phytos

UPL rachète Arysta LifeScience

Jeudi 26 juillet 2018 par Christelle Stef

UPL rachète Arysta LifeScience
- crédit photo : DR
Pour plusieurs milliards de dollars, UPL a signé un accord pour acquérir d’Arysta LifeScience. Et former le cinquième acteur mondial de protection des cultures.

La concentration des firmes phytos se poursuit. Le groupe indien UPL vient de signer un accord pour le rachat de la société Arysta LifeScience pour un montant de 4,2 milliards de dollars (soit 3,6 milliards d'euros). « Le nouvel UPL représentera 5 milliards de dollars de ventes combinées », indique la firme dans un communiqué. L'ensemble devrait devenir la cinquième plus grande société mondiale de produit de protection des cultures.

La transaction devrait être réaliséeentre la fin 2018 et le début 2019. En attendant, les deux sociétés resteront actives indépendamment sur le marché.

Matières actives

Arysta LifeScience, détenue par Platform Specialty Products est issue de la fusion entre Arysta, Agriphar et Chemtura. En vigne, Arysta commercialise par exemple les herbicides Guild/Vertical à base de pyraflufen-éthyl et de glyphosate, les fongicides Fleurus (Pyriméthanil), Spirox (Spiroxamine)…, des insecticides à base de cyperméthrine… En 2014, le groupe arysta avait racheté Goëmar, spécialisé dans les biostimulants à base d’algues.

UPL s’est implanté en France en 2007 avec le rachat de Cerexagri. De par son historique, elle est très présente sur le marché du soufre, du cuivre et des dithiocarbamates (mancozèbe, notamment). En vigne, elle est également présente sur le marché des herbicides avec le Dévrinol F à base de napropamide.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé