LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Festival estival

Les vins charentais en scène aux Francofolies

Samedi 14 juillet 2018 par Alexandre Abellan

Présents dès le pot d’ouverture des 20 ans des Francofolies, les vins charentais se logent ensuite durant cinq jours dans le village de la grande scène Jean-Louis Foulquier.Présents dès le pot d’ouverture des 20 ans des Francofolies, les vins charentais se logent ensuite durant cinq jours dans le village de la grande scène Jean-Louis Foulquier. - crédit photo : Syndicat des Producteurs et de Promotion des Vins de Pays Charentais
Mettant à profit le rendez-vous musical de la Charente-Maritime, les vins de pays ouvrent un bar à leurs couleurs. Une aubaine pour rappeler leur philosophie : le "slow wine", au cœur de leur communication.

Du 11 au 15 juillet à La Rochelle, les têtes d’affiche du festival musical des Francofolies doivent attirer 150 000 spectateurs selon les organisateurs. Un public jeune et enthousiaste qui va être sensibilité lors de ces cinq jours aux produits du cru. À commencer par les vins charentais. Vin officiel du festival rochelais, l’Indication Géographique Protégée tient un bar en marge de la grande scène Jean-Louis Foulquier.

Dix domaines vont animer ce bar à vin avec l’assistance du syndicat viticole, pour 1 250 bouteilles servies sur cinq jours aux visiteurs. Ne proposant à la vente que des verres de vin (à 3 euros, au profit du festival), l’opération est axée sur la dégustation et l’échange avec le producteur. L’Organisme de Défense et de Gestion axant sa communication sur la prise de temps, le « slow wine ».

"Événementiel"

« L'événementiel au cœur de leur communication » résume un communiqué de presse du syndicat des producteurs de vins charentais. Qui participera les 3 et 4 août prochains au premier festival électro Stéréoparc de Rochefort.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé