Leadership en vue

Carrefour investit dans la logistique e-commerce

Mercredi 27 juin 2018 par Alexandre Abellan

L’extension a été inaugurée ce 21 juin à Beychac-et-Caillau par la direction du négociant et le maire de la commune.
L’extension a été inaugurée ce 21 juin à Beychac-et-Caillau par la direction du négociant et le maire de la commune. - crédit photo : Alban Gilbert
Centrale d’achats de vins de la chaîne de grande distribution, le négociant Johanès Boubée accroît ses surfaces dédiées e-commerce dans le Bordelais.

+6 000 mètres carrés : l'entrepôt logistique du négociant bordelais Johanès Boubée à Beychac-et-Caillau* vient de s’agrandir de 30 %. La centrale d’achats vin de Carrefour accompagnant ainsi ses ambitions de développement « Le groupe a pour ambition d'être leader d’e-commerce alimentaire à horizon 2022 et entend créer un univers omnicanal pour ses clients » annonce un communiqué.

Dans le cas des vins, cette stratégie repose sur trois sites de vente en ligne dédiés. D’abord « Carrefour Grands Vins », lancé ce début d’année avec 250 fournisseurs et 1 600 références, en remplacement de « Carrefour Vins et Champagnes ». Puis « Grands Vins Privés » racheté en 2015, avec 170 fournisseurs pour 560 vins sélectionnés sur dégustation. Enfin, « Jeréservemafoireauxvins » site événementiel existant depuis 2013 pour réserver parmi le millier de vins qui sont mis en vente lors de chaque foire aux vins.

"Aboutissement du grand plan de transformation"

« Ce projet marque l'aboutissement du grand plan de transformation de [nos sept] sites. L'ouverture d'un nouveau site en 2015 à la Chapelle d'Armentières de 12 000 m², la reconfiguration du site de Bayeux entre 2016 et 2017, notre nouveau siège il y a un an, un site de 12 000 m2 à Belleville, la réimplantation totale du site de Nîmes, une extension du site de Doué-en-Anjou qui inaugure à la rentrée une cellule de 6 000 m2 dédiée aux vins effervescents » énumère Didier Thibaud, le directeur général de Maison Johanès Boubée.


* : L’entrepôt logistique s’étend sur 22 786 m², pour 3 millions de colis préparés/an. Ce site bordelais possède aussi un centre d'embouteillage de 11 396 m2.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé