Classement Unesco

La Bourgogne fête ses Climats pendant 1 mois

Samedi 26 mai 2018 par Juliette Cassagnes

En 2017, les festivités pour le classement Unesco des climats s'étaient déroulées au Château de MeursaultEn 2017, les festivités pour le classement Unesco des climats s'étaient déroulées au Château de Meursault - crédit photo : Association des climats
La Bourgogne célèbre chaque année le classement Unesco et ses climats, à l'occasion du « Mois des Climats », organisé par l'Association des Climats de Bourgogne. Cette nouvelle édition se tiendra du 8 juin au 8 juillet 2018.

De nombreuses manifestations, plus de 70, ont été programmées pour cette nouvelle édition du "Mois des Climats" : expositions, balades dans les vignes, visites guidées, conférences, spectacles, dégustations…Un jury a sélectionné cette année des « coups de coeur » : 15 d'entre-elles en ont bénéficié.

"La fête des Climats le 4 juillet"

Ces nombreuses animations ont pour objectif  de mettre « à l'honneur » et faire connaître auprès du grand public les Climats du vignoble de Bourgogne. Le point d'orgue du "Mois des Climats" aura lieu le 4 juillet 2018, date à laquelle sera fêtée leur inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. L'événement se tiendra au Château de Gilly-les-Citeaux.

Si vous souhaitez connaître tout le programme, c'est par ici.

Tags : Bourgogne Unesco

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé