Lutte contre le botrytis

Une nouvelle arme chez Belchim

Un nouvel antibotrytis à base d’isofétamide sera disponible pour la campagne 2019. Son nom : Kenja. Il sera commercialisé par Belchim à partir de septembre.
La société Belchim vient d’obtenir l’homologation de Kenja : un nouvel antibotrytis à base de 400 g/l d’isofétamide. Il s’agit d’une nouvelle matière active en vigne qui appartient à la famille des SDHI. « Elle agit à tous les niveaux du cycle du botrytis ce qui lui confère un haut niveau de performance », assure Nicolas Fillot, le chef de marché vigne. Kenja s’applique à la dose de 1,5 l/ha du stade A « chute des capuchons floraux » au stade C « début véraison ». Mais Belchim recommande de privilégier les applications précoces aux stades A « chute des capuchons floraux » et B « fermeture de la grappe », pour mieux bénéficier de la bonne efficacité de ce produit.
A LIRE AUSSI
Kenja n’est autorisé que pour une seule application par saison. Sa ZNT est de 5 m. Son délai d’emploi avant récolte de 21 jours. Il est classé SGH 09 et H411. Il se présente sous la forme d’une suspension concentrée SC.
Belchim commercialisera Kenja à partir de septembre pour la campagne 2019.