Jurançon

Le collectif des vignerons et négociants change d’identité

Mercredi 11 avril 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Une nouvelle identité visuelle assure la communication du collectif de 60 vignerons et négociants de l'appellation Jurançon.
Une nouvelle identité visuelle assure la communication du collectif de 60 vignerons et négociants de l'appellation Jurançon. - crédit photo : DR
La route des vins du Jurançon, collectif qui rassemble les vignerons indépendants et les négociants de l’AOC Jurançon, vient de changer sa communication. Objectif : se réinventer.

Une chose est certaine, c’est que le nouveau nom du collectif de « La Route des vins du Jurançon » ouvre le champ des possibles. Se rebaptisant « Les vignerons de Jurançon », cette association qui représente 60 vignerons indépendants et négociants (soit 600 hectares pour 2.5 millions de cols produits par an), explique vouloir « se réinventer » à travers cette nouvelle communication qui s’intègre dans un plan de communication sur le long terme. La nouvelle identité visuelle fait tout autant écho aux Pyrénées et ses vignes vallonnées qu’au passé historique et royal de l’appellation. Elle met en avant le produit, en utilisant la baseline « le grand vin blanc des Pyrénées ». Par ailleurs, note un communiqué, la nouvelle entité s’appuie sur quatre valeurs différenciantes de l’AOC Jurançon : un étroit qui révèle les m'enceint, la vendange manuelle, listage royal d’Henri IV et la typicité de ces vins blancs secs et doux.

 

 

Les Vignerons du Jurançon - Présentation 2018 from Les Vignerons du Jurançon on Vimeo.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé