Cépages résistants

A quel prix vont-ils être vendus ?

Jeudi 15 mars 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Le prix des premiers plants de cépages résistant est plus élevé que le cours des plants traditionnels.
Le prix des premiers plants de cépages résistant est plus élevé que le cours des plants traditionnels. - crédit photo : DR
L’Institut français de la vigne et du vin annonce le prix des plants des cépages résistants commercialisés cette année. Ce sera bien plus cher que les plants « classiques ».

« Nous allons produire des cépages résistants en petite série, ce qui explique le coût exceptionnel de ces plants greffés soudés » explique Jean-Pierre Van Ruyskensvelde, directeur de l’Institut français de la vigne et du vin. Le prix de ces nouveaux cépages sera de 2.10 euros les milles plants, commercialisés auprès des pépiniéristes. Cela concerne les variétés Resdur, dont le classement décidé en janvier est paru au journal officiel du 14 mas, et les variétés Bouquet qui disposent d’un classement temporaire. Ce prix fait grincer quelques dents. Le prix moyen des variétés conventionnelles est en effet de 1.4 euros les milles plants. L’écart de prix est justifié par les différentes étapes techniques nécessaires à leur obtention, assure l’IFV. D’ailleurs, ce prix devrait être réviser dès l’entrée dans des productions plus importante dans les années qui viennent.

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé