Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Tout beau, tout neuf

Le stand InterBeaujolais nouveau est arrivé

Jeudi 15 février 2018 par Alexandre Abellan

Avec 31 vignerons et maisons, l’espace collectif du Beaujolais à Vinovision a augmenté de 50 % en un an.
Avec 31 vignerons et maisons, l’espace collectif du Beaujolais à Vinovision a augmenté de 50 % en un an. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
En primeur durant le salon Vinovision, l’interprofession des vins du Beaujolais présente la mise en application de son nouveau concept de communication : la Beaujonomie.

« Nous avons pour volonté de représenter l’univers idéal de la consommation des vins du Beaujolais. Ce stand ressemble à un bistrot chic, ouvert sur le monde et symbolisant le concept de Beaujonomie » résume le négociant Grégory Large, le président de la commission communication d’InterBeaujolais. Mettant à profit le salon parisien Vinovision, l’interprofession présentait son nouveau cadre de communication, sous la forme d’un espace sous influence bistronomique. Reprenant les codes de l’actuelle restauration branchée, le stand aligne les confortables banquettes autant que les petites tables de café. Étant tout juste lancé, ce stand pourrait à l’avenir accueillir des ateliers d’accords mets-et-vins, avec une cuisine centrale.

Affichant sa volonté de se positionner dans l’univers de la consommation, InterBeaujolais souhaite canaliser les énergies avec la Beaujonomie. Complément à la hiérarchisation classique, le concept divise la production du vignoble en trois segments : les cuvées de fête (soit le Beaujolais Nouveau), celles de caractère (soit le cœur de gamme, de 7 à 10 euros la bouteille) et celles d’exception pour les cuvées premiums (au-delà de 10 €/col).

Tour du monde

Avec une première sortie sur Vinovision, le stand du Beaujolais reviendra à Düsseldorf lors du salon Prowein, puis à Hong Kong lors de Vinexpo. Le concept de Beaujonomie sera quant à lui décliné dans le vignoble avec l’évènement professionnel Bien Boire en Beaujolais et à Lyon avec le rendez-vous grand public Printemps du Beaujolais précise Anthony Collet, le directeur de la communication d’InterBeaujolais.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé