LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

BtoBio

Le premier salon off de Vinovision vient de… Bordeaux

Mardi 13 février 2018 par Alexandre Abellan

 La première dégustation BtoBio s’est tenue de 14 à 20 heures ce 12 février sous les belles verrières de l'Atelier Richelieu, dans le deuxième arrondissement parisien. La première dégustation BtoBio s’est tenue de 14 à 20 heures ce 12 février sous les belles verrières de l'Atelier Richelieu, dans le deuxième arrondissement parisien. - crédit photo : Atelier Richelieu
Qui a dit que les évènements offs n’entouraient que Vinexpo et le salon des Vins de Loire ? Les vins bio aquitains profitent du deuxième salon Vinovision pour monter à la capitale.

« Il y a une vraie demande pour des évènements parisiens » constate Gwénaëlle Le Guillou, la directrice des Vignerons Bio de Nouvelle-Aquitaine. Tenant ce 12 février sa première dégustation à Paris, baptisée BtoBio, le syndicat a en effet été dépassé par les demandes. Prévoyant initialement 25 exposants, le syndicat a dû changer d’emplacements pour en accueillir 38. « Et nous en avons encore refusé une dizaine » précise Gwénaëlle Le Guillou.

38 exposants

Réunissant des vignerons de Bergerac, Bordeaux, Duras ou Jurançon, ce mini-salon réservé aux professionnels peut prétendre au titre de premier « off » du salon Vinovision. Réservé aux vins septentrionaux, l’évènement tient sa deuxième édition du 12 au 14 février au parc des expositions de Versailles. « Pour l’instant nous ne pouvons pas participer au salon Vinovision [NDLR : réservé aux vins septentrionaux] » ajoute Gwénaëlle Le Guillou, qui y voit l’occasion de montrer que « ça bouge à Bordeaux ! Nous visons les cavistes, restaurateurs, magasins spécialisés et épiceries fines pour leur montrer notre gamme de vins bio. »
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé