LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vins de Bordeaux

Bernard Magrez séquestré et cambriolé

Vendredi 12 janvier 2018 par Alexandre Abellan

Esthète collectionnant les oliviers comme les Stradivarius, Bernard Magrez a lancé à Bordeaux un institut culturel et un hôtel/restaurant.Esthète collectionnant les oliviers comme les Stradivarius, Bernard Magrez a lancé à Bordeaux un institut culturel et un hôtel/restaurant. - crédit photo : Château Pape Clément
Figure de la place bordelaise, l’entrepreneur a été brutalisé dans la nuit à son domicile. Menacé, attaché et dévalisé, il a pu se libérer et sortir indemne de cette agression.

La nouvelle glace la place de Bordeaux et au-delà : Bernard Magrez a été agressé à son domicile bordelais dans la nuit du 11 au 12 janvier révèle le Sud-Ouest. D’après les premiers éléments, des cambrioleurs se seraient introduits chez lui au cœur de la nuit, le ligotant sous la contrainte d’armes et le dépouillant en quelques instants de nombreux objets de valeur (des montres et tableaux sont évoqués).

Alors que les malfaiteurs s'éaient enfuis avec l’une de ses propres voitures, Bernard Magrez a réussi à se défaire de ses liens pour prévenir la police au petit matin. Choqué comme on peut l’imaginer, il serait indemne. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette attaque.

L’homme aux quarante châteaux

Cent-trentième fortune de France, selon le dernier classement Challenges (qu’il réfute), Bernard Magrez est connu pour la création de son empire viticole s’étendant dans le monde entier (de l’Espagne au Japon, en passant par l’Argentine ou le Maroc et la Californie). Possédant quatre grands crus classés à Bordeaux (châteaux Pape Clément, La Tour Carnet, Fombrauge et le Clos Haut-Peyraguey), l’autodidacte en cherche activement un cinquième. Signée en décembre 2017, sa dernière acquisition est le château Le Sartre, à Pessac Léognan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé