LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Bougeoirs de Champagne

Drappier déclare sa flamme au recyclage des bouteilles

Lundi 25 décembre 2017 par Alexandre Abellan

« L’éphémère et l’intemporel se mêlent dans une fascination partagée, celle de la fine bulle de Champagne et celle de la flamme » introduit Charline Drappier sur le packaging du coffret.
« L’éphémère et l’intemporel se mêlent dans une fascination partagée, celle de la fine bulle de Champagne et celle de la flamme » introduit Charline Drappier sur le packaging du coffret. - crédit photo : Champagne Drappier
Avec ces photophores aussi esthétiques qu’écologiques, la maison d’Urville donne une nouvelle démonstration de son écoresponsabilité.

Baptisé incandescence, le dernier coffret des champagnes Drappier promet de donner des reflets enflammés à la dégustation de fines bulles. Constatant que les dégustations au caveau produisaient de grandes quantités de verre, Charline Drappier, directrice générale déléguée de la maison familiale, a eu idée d’en faire une base de bougies. Devenu un photophore, l’objet recyclé loge une bougie de cire végétale parfumée, avec la même étiquette que celle de la cuvée du coffret. Selon la référence choisie prix de vente de 50 à 70 euros.

Pour compléter l’approche durable du coffret, la bouteille est en verre recyclé à 80 %, tandis que le carton est issu de forêts labellisées pour leur conduite écologique.

Neutre en émission carbone

Écoresponsable, Drappier s’enorgueillit d’être la première maison champenoise revendiquant une empreinte carbone nulle, certifiée par Ecoact depuis janvier 2016. Cette démarche s’illustre notamment par une production photovoltaïque sur le domaine (qui doit assurer 75 % des besoins en 2018), l’utilisation d’une pompe à chaleur pour refroidir la cave, la compensation des émissions résiduelles avec un parc éolien situé en Inde…

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé