Intermarché

La Foire aux vins est un véritable succès

Lundi 09 octobre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Intermarché veut devenir le leader des Foires aux vins. Sa progression importante en 2017 permettra-t-elle de se positionner à la première place ?
Intermarché veut devenir le leader des Foires aux vins. Sa progression importante en 2017 permettra-t-elle de se positionner à la première place ? - crédit photo : DR
La chaîne annonce une croissance de 16 % du chiffre d'affaires généré par les Foires aux vins d’automne.

Depuis trois ans, la Foire aux vins d’Intermarché ne fait que croître en valeur. Cette année, la chaîne annonce une hausse de son chiffre d’affaires de 16 % par rapport à celle de l’an dernier, qui avait généré 74 millions d’euros. En volume, le score 2017 de la chaîne s’établit à 5.5 millions de cols, soit moyenne 3.4 bouteilles par chariot. Sans surprise, c’est Bordeaux qui fédère le plus d’achats, avec 36 % des volumes. En analysant par couleur, Bordeaux est également leader en rouge mais est suivi de près par la Vallée du Rhône. En blanc, c’est le Val de Loire qui prend la tête du classement quand la Provence domine les rosés. En termes de progression, la Vallée du Rhône connaît le plus fort dynamisme. Les Champagnes progressent également fortement : + 20 % en volume versus 2016.

Reste désormais à attendre pour savoir si Intermarché a réussi son pari, celui de s’imposer comme le leader. Une place occupée l’année dernière par Leclerc qui a débuté sa Foire aux vins le 3 octobre dernier.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé