LE FIL

Bourgogne

Opération relooking et structuration de gamme chez Bouchard

Jeudi 05 octobre 2017 par Juliette Cassagnes

Les trois 'collections' de la gamme de vins relookés de la maison Bouchard père et filsLes trois 'collections' de la gamme de vins relookés de la maison Bouchard père et fils - crédit photo : Bouchard père et fils
La maison beaunoise dévoile son changement d’identité visuelle, qui soutient une refonte de sa gamme.

La maison bourguignonne Bouchard a souhaité modifier, suite au conseil de l’agence Pierre Katz, son emblème, sa signature et l’habillage de ses vins. Le blason a ainsi été retravaillé avec des formes « plus voluptueuses » et la typographie redessinée dans un caractère « robuste et brillant, aux particularismes inspirés de signatures historiques de la maison ».

Les habillages des vins ont également été repensés, « dans un esprit de simplicité et d’élégance ». Les étiquettes adoptent un fond blanc naturel, plus lumineux, et un style plus épuré où seules la maison et l’appellation se distinguent désormais. La collerette réintègre, quant à elle, le croissant originel identitaire avec la mention du millésime.

Une classification en trois "collections"

Pour aider ses clients dans la compréhension de sa gamme, l’entreprise a par ailleurs choisi de présenter ses vins en trois collections, selon différents « degrés d’approche et de dégustation ». La première, qui est aussi la clé d’entrée de la gamme, est la collection « Découvertes ». Elle est une « invitation à l’initiation » et contient les vins d’appellation régionale, ainsi que les villages de la Côte Chalonnaise et du Mâconnais. La deuxième, appelée « Trésors » permet « l’apprentissage des terroirs et de ses expressions », avec les Villages et Premiers crus de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune, ainsi que les Premiers crus de la Côte Chalonnaise. Enfin, la dernière, intitulée « Icônes », regroupe tous ses Grands crus et quatre Premiers crus « emblématiques et singuliers ».

Ces nouvelles bouteilles « relookées » seront disponibles dès octobre 2017.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé