LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Salon nomade

Vinexpo Explorer entremet 90 acheteurs avec 95 vignerons autrichiens

Mercredi 13 septembre 2017 par Alexandre Abellan

Représentant la moitié de la délégation, 46 acheteurs asiatiques ont fait le déplacement à Vienne ces 11 et 12 septembre.Représentant la moitié de la délégation, 46 acheteurs asiatiques ont fait le déplacement à Vienne ces 11 et 12 septembre. - crédit photo : Vinexpo Explorer
Pour son premier essai, la nouvelle offre de mise en relation du salon bordelais tient autant de la master class immersive que du speed-dating professionnel. Prochaine édition en 2018 en Californie, à Sonoma.

Étrennant la première édition du concept Vinexpo Explorer, ces 11 et 12 septembre à Vienne, le conseil marketing des vins autrichiens (Österreich Wein Marketing) ne cache pas sa satisfaction. Son directeur général, Willi Klinger, estimant dans un communiqué que la venue d’une délégation de 90 acheteurs internationaux est « déjà un succès ». Rencontrant 95 opérateurs autrichiens, cette délégation de visiteurs étrangers était il est vrai composée d’acheteurs de tous les réseaux (allant des importateurs aux sommeliers) et de tous les marchés (la moitié venant d’Asie, un tiers d’Europe et un sixième des Amériques).

Mettant à profit le carnet d’adresses de Vinexpo, ces rencontres affichent l’objectif de faire découvrir un vignoble méconnu à des opérateurs commerciaux. Ces deux journées ont vu s’alterner grandes dégustations institutionnelles (y compris à l’aveugle), visites de vignobles, salon réduit et rendez-vous d’affaires. Baptisés « one-to-wine meetings », ces rencontres commerciales entre fournisseurs et acheteurs ont ouvert des perspectives de nouveaux marchés soulignent les organisateurs.

2018 à Sonoma, 2019 en Beaujolais ?

Les prochaines éditions de ce salon ambulant sont déjà étudiées par Vinexpo. Les organisateurs souhaitant que l’évènement ne reste pas européen, l'édition 2018 se tiendra dans le nouveau monde, à Sonoma (24-25 septembre). L’Interprofession des Vins du Beaujolais reste quant à elle sur les rangs pour accueillir l’édition 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé