LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Préventes uniquement

Pas plus de 25 000 visiteurs à la Fête du Vin Jaune 2018

Mercredi 06 septembre 2017 par Alexandre Abellan

Soulagement en Franche-Comté, la Fête du Vin Jaune reprend ses quartiers itinérants en animant le premier week-end de févier. Revenant à l’Étoile, comme en l’an 2000.
Soulagement en Franche-Comté, la Fête du Vin Jaune reprend ses quartiers itinérants en animant le premier week-end de févier. Revenant à l’Étoile, comme en l’an 2000. - crédit photo : Alexandre Abellan (Archives)
L’évènement jurassien réalise une mue qualitative pour remobiliser le vignoble : désormais les entrées devront être achetées en amont de la manifestation, les 3 et 4 février 2018.

Après une année de suspension, et de remise en questions, la Percée du Vin Jaune se renouvelle en faisant le choix de la décroissance. Pour l’édition 2018, les organisateurs ont choisi de limiter l’accès de la Percée à 25 000 visiteurs, sur préventes uniquement*. Sélective autant que restrictive, cette approche va marquer une nette réduction du visitorat, ce plafond de 25 000 visiteurs sur deux jours étant bien limité par rapport au record de 60 000 visiteurs pour la percée 2016, à Lons-le-Saunier. À noter que le nombre d'exposants est également en repli, avec 46 vignerons annoncés, contre 60 en 2016.

21ème édition

Assumant le parti pris qualitatif de ce rééquilibrage, les Ambassaseurs des Vins Jaunes comptent pour cette vingt-et-unième édition « améliorer le confort des participants, en limitant le temps d’attente devant chacun des stands de dégustations, et renforcer la sécurité, en dotant l’événement de nouveaux dispositifs humains et matériels obligatoires exigés » annonce un communiqué.

Marquant la mise en commercialisation du millésime 2011, la Percée du Vin Jaune se tiendra les 3 et 4 février 2018 à l’Étoile

 

* : Vendues 20 € la journée ou 35 € le week-end, les places sont disponibles sur le site officiel de l’évènement, ainsi que chez les revendeurs habituels (y compris les offices de tourisme).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé