Cognac

Verallia investit 12 millions € dans un four flambant neuf

Spécialisé dans les bouteilles en verre à la clarté transparente, le four n°2 de l’usine a été rallumé après deux mois de travaux, témoignant de la bonne santé des eaux-de-vie charentaises.
Quand l’économie du Cognac brille à l'export, c’est toute la filière des fournisseurs qui étincelle. L’usine Verallia de Cognac en témoigne, venant de rallumer ce premier septembre son four n°2. Travaillant exclusivement les bouteilles en verre extra-blanc, cette unité peut désormais produire davantage d’unités, et de plus grands contenants (montant jusqu’à 4,5 litres).
A LIRE AUSSI
Ayant duré deux mois, les travaux sur le four n°2 représentent un investissement de 12 millions d’euros. Y compris dans l’amélioration de l’ergonomie des quatre lignes de production du four (l’usine en possédant trois).
Dans le vignoble charentais, Verallia se déploie sur quatre usines (pour 430 employés). Ses principaux clients sont les maisons de Cognac (dont « la majorité fait le choix du verre extra-blanc » précise un communiqué), mais le groupe fournit l’ensemble de la filière charentaise (vins tranquilles).