Acquisition people

Georges Lucas, nouveau père du Château Margüi

Mercredi 16 août 2017 par Marion Sepeau Ivaldi
Article mis à jour le 17/08/2017 17:36:14

Un nectar avec la force en lui ? Skywalker est l'une des marques de Skywalker vineyards qui vient d'investir dans un domaine viticole du Var.Un nectar avec la force en lui ? Skywalker est l'une des marques de Skywalker vineyards qui vient d'investir dans un domaine viticole du Var. - crédit photo : DR
C’est l’info people qui va marquer 2017, le réalisateur de la Guerre des Etoiles a acheté en avril le Château Margüi, une propriété située à Châteauvert dans le Var.

Conduit sans intrants chimiques depuis plus de 40 ans, le Château Margüi n’a rien à voir avec un décor de science-fiction. Mas imposant datant du XVIIIe siècle, rénové parfaitement, il dégage cette quiétude provençale, cette force inaltérable qui a su séduire tant et tant. C’est peut-être cela qui a attiré le réalisateur George Lucas qui s’est acquitté de 9,5 millions d’euros (selon les propos du maire de la commune de Châteauvert rapporté par la presse) pour en devenir le propriétaire. La propriété est d’une certaine stature : 115 hectares dont une quinzaine de vignes plantées en cépages traditionnels de la région (grenache, cinsault, syrah, cabernet, vermentino) mais aussi un verger d’olivier et des fruits, un potager paysagé.

30 hl/ha

Les rendements sont maîtrisés avec une moyenne de 30 hl/ha et les vins bénéficient d’un climat sain grâce au souffle asséchant du Mistral et de la forte amplitude thermique marquant une nette différence entre l’été et l’hiver. Le Château produit environ 70 % cols par an dont 45 % de rosé, 25 % de rouge et 25 % de blanc. Les vins sont vendus à 35 % à l'export, 35 % en circuit court (caveau et clientèle particulière), 15 % auprès des cavistes et 15 % en CHR.

Ancien propriétaire du Château (depuis 17 ans), Philippe Guillanton assure pour l’instant la transition. Il a indiqué que le Château devrait bénéficier d’un investissement de 15 millions d’euros de la société Skywalker Vineyards, société dont Georges Lucas est majoritaire. Elle regroupe des propriétés italienne et californienne, qui donnent naissance toutes deux à des vins portants (oh surprise) le nom de Skywalker.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé