LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

A télécharger sans modération

L'appli d'Eurocave, pour y voir clair dans sa cave

Mercredi 05 juillet 2017 par Juliette Cassagnes

L'application lancée par Eurocave s'adresse à tous les détenteurs de caves, électriques ou nonL'application lancée par Eurocave s'adresse à tous les détenteurs de caves, électriques ou non - crédit photo : Eurocave
La nouvelle application proposée par Eurocave propose la reproduction graphique de sa cave, électrique ou « naturelle », de façon virtuelle, pour une gestion simple et intuitive de ses bouteilles.

Le constructeur français de caves électriques Eurocave a lancé en juin 2017 une nouvelle version de son application, disponible sur Apple et Android. Elle permet de gérer sa cave, surtout son contenant, de façon « virtuelle », qu'elle soit électrique ou naturelle, à partir de son smartphone ou de sa tablette. Sa particularité réside dans la représentation graphique de celle-ci…

Pour les détenteurs de caves Eurocave, l'application permet, à partir du scan du code-barre de celles-ci, de reproduire de façon quasiment automatique le « plan » de son armoire. Les possesseurs de caves électriques autres pourront également l'utiliser, mais devront suivre les différentes étapes pour aboutir à la création de leur cave virtuelle. Pour les utilisateurs de caves « naturelles » enfin, ils pourront, selon l'entreprise, obtenir une reproduction « réaliste » graphique de celle-ci à partir d'une simple photo de celles-ci.

Une fois la cave créée, il s'agit ensuite de lister et d'identifier ses vins, en renseignant des fiches techniques détaillées, puis de les localiser sur le plan. Les bouteilles sont facilement identifiables et permettent, en cliquant dessus, de savoir rapidement à quel vin elles correspondent. L'utilisateur retrouve ainsi leur emplacement facilement. Pour les personnes disposant déjà d'un fichier Excel pour la gestion de leur cave, une importation de ce dernier est possible, évitant une re-saisie des informations.

Partager ses commentaires sur les réseaux sociaux

L'application permet également, à partir du critère de la « date d'apogée » renseigné au départ, d'aider au choix de ses vins, et en même temps de surveiller les bouteilles à boire dans l'année et d'éviter ainsi d'en oublier. Une recherche par mot-clé a par ailleurs été intégrée, permettant de retrouver facilement toutes les bouteilles et de les localiser rapidement.

Enfin, elle propose à l'utilisateur de renseigner ses commentaires et dates de dégustation des vins consommés, pour en garder l'historique et pourquoi pas les partager sur les réseaux sociaux.

Disponible en huit langues, l'appli est gratuite. L'entreprise vise 50 000 téléchargements sur l'année à venir, grâce à "une campagne média digitale internationale". Eurocave est une entreprise française dirigée par Pascal Marchand.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé