Machinisme

Quivogne propose un cover-crop spécial vigne

Mercredi 28 juin 2017 par Lucie Marné

Le nouveau cover-crop PXVI travail le sol en surface tout en cassant les mottes de terre à l'arrière.Le nouveau cover-crop PXVI travail le sol en surface tout en cassant les mottes de terre à l'arrière. - crédit photo : Quivogne
Le constructeur Quivogne améliore son cover-crop et propose désormais le PXVI. Doté d'un rouleau à l'arrière, ce cover-crop est plus stable et casse les mottes de terre générées lors du travail de l'outil.

Pour faciliter l’entretien des inter-rangs par un travail superficiel du sol, la société Quivogne lance le cover-crop PXVI. « Avec ce type d’outil, le risque d’arracher des racines est moindre qu’avec un outil à dents », souligne Hugo Lombard, responsable produit chez Quivogne. La spécificité du PXVI porte sur le rouleau situé à l’arrière du châssis. Il permet de stabiliser l’outil et casser les mottes de terres formées par les disques. Attelé à l’arrière d’un tracteur vigneron sur un attelage trois points, le cover-crop PXVI travaille le sol sur 1,05 m à 2,38 m de large. Il se compose de deux rangés de disques montés sur parallélogrammes. « Ce montage permet de faciliter le réglage de la largeur de travail et l’inclinaison des disques », explique Hugo Lombard. Pour le modèle de série, les disques sont crantés à l’avant et lisses à l’arrière, mais il est possible de modifier le type et le nombre de disques à la demande. Le nombre de disques peut ainsi varier de 8 à 16 disques selon la largeur de travail souhaitée.

En option, Quivogne propose également un réglage hydraulique de la largeur de travail ainsi que des déflecteurs anti-projections.

 

Prix : à partir de 5200 € HT pour un cover-crop 8 disques muni d’un rouleau à l’arrière.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé