Oenotourisme

Le WSET comme activité de loisir

Lundi 19 juin 2017 par Juliette Cassagnes

Le domaine de Fontenille, en Lubéron, propose de nombreuses prestations oenotouristiques; le domaine viticole compte 40 ha de vignes.
Le domaine de Fontenille, en Lubéron, propose de nombreuses prestations oenotouristiques; le domaine viticole compte 40 ha de vignes. - crédit photo : Copie d'écran site domainedefontenille.com
Le domaine de Fontenille (Vaucluse) pousse l'oenotourisme jusqu'à proposer des formations au WSET à partir de l'année 2017-2018.

Le domaine de Fontenille (Lauris, Lubéron) n'avait pas assez de son hôtel, de son restaurant, de son bistrot, de sa galerie d'art, de ses ateliers oenotouristiques, de ses stages de théâtre et des nombreuses animations estivales... Ses propriétaires ont décidé de s'associer à l’Académie du Vin de Paris pour proposer trois nouvelles sessions de formation au WSET (Wine and Spirit Education Trust), au cœur du domaine.

Seuls les trois premiers niveaux du WSET seront dispensées, sur les cinq disponibles. Les premières sessions démarreront en novembre 2017. Elles s'adressent à un public d'amateurs et de professionnels et délivrent des diplômes axés sur la dégustation des vins et spiritueux, sur les facteurs influençant leur qualité (cépages, terroirs, savoir-faire) et sur les accords mets-vins.

Le WSET dispose d'un réseau de 400 centres agréés à travers le monde.

Le domaine de Fontenille est détenu par Frédéric Biousse et Guillaume Foucher.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé