1967-2017

Les Vignerons ardéchois fêtent les 50 ans de l'Union de caves coopérative

Mercredi 10 mai 2017 par Juliette Cassagnes

Les Vignerons ardéchois fêtent les 50 ans de l'Union de caves coopérative
Les Vignerons ardéchois organisaient ce mardi 9 mai 2017 une conférence de presse à Ruoms, en Ardèche, pour présenter le programme des festivités du 50ème anniversaire.

C'est en effet en 1967 que les sept caves du sud-Ardèche décidaient de se réunir pour donner naissance à l'Uvica, l'Union des caves coopératives vinicoles de l'Ardèche.

Pour marquer l'événement, une journée de festivités, le samedi 20 mai prochain, a été organisée, à destination du grand public, des vignerons et des salariés de l'entreprise : visite des chais et des sites de conditionnement, visites guidées de Néovinum, dégustations. Un film sur les 50 ans de l'Union a également été réalisé, qui sera projeté ce jour-là.

L'entreprise organise par ailleurs, pendant toute l'année, un jeu concours avec de nombreux lots à gagner. Les bulletins de participation sont disponibles sur les bouteilles produites par la cave.

L'Union représente un vignoble de 6500 ha situé dans le département de l'Ardèche, principalement en IGP, 1500 viticulteurs et 12 caves de vinifications.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé