LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Val de Loire

Loire Propriétés annonce le rachat de Moulin Touchais et Cuisse de Bergère

Vendredi 03 mars 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Cuisse de Bergère est une marque créée en 1953.
Cuisse de Bergère est une marque créée en 1953. - crédit photo : DR
Le groupe coopératif veut ainsi renforcer ses positions sur le segment des vins rosés mais également sur le haut de gamme, l’œnotourisme et le circuit court.

Loire Propriété fait savoir ce 3 mars l’entrée de Moulin Touchais et Cuisse de Bergère dans son escarcelle (soit 20 000 hl potentiels). Implantées à Doué-La-Fontaine, ces deux marques appartenaient à la famille Touchais. Ce rachat va « permettre au groupe d’acquérir un outil de production et d’être encore plus présent sur les vins Rosés de Loire, tout en se positionnant sur des marques de vins prestigieuses » explique le groupe. Moulin Touchais est connu pour la production de ses coteaux du layon, vieillis dix ans. Mais il produit aussi des rosés qualitatifs et des fines bulles. Le domaine possède de forts atouts oenotouristiques, que Loire Propriétés compte développer. Cuisse de Bergère est une marque de rosé distribuée en grande distribution et à l’export. Elle apporte « au groupe son savoir-faire commercial ainsi que toute une gamme transversale des AOP du Val de Loire » précise Loire Propriétés.

Un premier investissement en janvier 2017

Un peu plus tôt cette année, le groupe coopératif avait annoncé la reprise du Groupe Le Corre Morin implanté à Saint-Lambert du Lattay. Cet achat vise notamment à développer le groupe sur le circuit court de la vente aux entreprises et aux particuliers.

 

 

 

 

 

Loire Propriétés en chiffres

-          180 coopérateurs

-          CA 15/16 : 51,5 millions d’euros (le groupe double presque son CA en 5 ans)

-          CA export 10 millions d’euros

-          CA grande distribution : 31 millions d’euros

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé