Languedoc

Gilles Gally, nouveau président du négoce méditerranéen

Mercredi 01 mars 2017 par Michèle Trévoux

Gilles Gally se donne un mois pour définir un plan de route, avec comme objectif de faire entendre la voix du négoce au sein de la filière.
Gilles Gally se donne un mois pour définir un plan de route, avec comme objectif de faire entendre la voix du négoce au sein de la filière. - crédit photo : DR
Le directeur du développement amont d'Advini prend la succession de Louis Lazutte.

Gilles Gally, directeur du développement amont d’AdVini, est le nouveau président de l’UEVM, (Union des Entreprises Viticoles Méditerranéennes). Il succède à Louis Lazutte (Bourdouil) qui a souhaité passer la main. Le nouveau président se donne un mois pour définir un plan de route, avec comme objectif de faire entendre la voix du négoce au sein de la filière.  « Nous devons, entre autres,  travailler avec nos partenaires de la production sur la segmentation de l’offre. Il est insensé par exemple insensé que 80% des IGP cépage se retrouve dans une même tranche de prix. Nous avons besoin de qualités et de prix différenciés pour répondre aux différents segments de marché. C’est un des chantiers que nous souhaitons mener avec la production », avance-t-il.

L’UEVM compte 33 adhérents, parmi lesquels les plus grosses sociétés de négoce : Castel, Les Grands Chais de France, Moncigale, Les Vignerons de la Méditerranée, Foncalieu, Paul Mas, Gérard Bertrand…

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé