Nouvelle market place

WineandCo propose aux vignerons de vendre leurs vins sur son site

Lundi 27 février 2017 par Chantal Sarrazin

Plus besoin de passer le filtre de la sélection pour proposer son vin sur wine and co. A partir de septembre 2017, une market place sera ouverte.
Plus besoin de passer le filtre de la sélection pour proposer son vin sur wine and co. A partir de septembre 2017, une market place sera ouverte. - crédit photo : DR
Le site de e-commerce WineandCo ouvre une place de marché destinée aux vignerons à compter de septembre prochain. Ils pourront y vendre gamme de produits directement sur le site de ce vendeur de vins en ligne.

WineandCo, le site de e-commerce spécialisé dans la vente de vins, développe son activité en lançant une « market place », « place de marché » en français. « Elle va permettre aux vignerons de commercialiser leurs vins sur notre site », annonce Bernard le Marois, responsable du site basé à Bordeaux qui prévoit son lancement en septembre prochain. WineandCo propose, d’ores et déjà, 5000 références de vins à la vente toutes régions confondues. « Ce sont des produits que nous avons sélectionnés, au préalable, après avoir rencontré les producteurs et dégusté leur production, précise Bernard le Marois. Les vins qui figureront sur la « market place » ne feront pas l’objet d’une telle sélection. L’accès est libre, à condition bien entendu que nous soyons sur la même longueur d’ondes avec le producteur. »

Une opportunité pour élargir l'offre

Les vins seront présentés au travers d’une photo et d’un descriptif. WineandCo adressera les commandes des clients du site aux vignerons. Charge à ces derniers d’effectuer la livraison. « C’est la banque des clients qui les réglera directement, précise Bernard le Marois. Quant à nous, nous prendrons une commission sur la vente. » Il ne souhaite toutefois pas en divulguer le montant.

« Nous avons décidé de proposer ce service car de nombreux vignerons nous contactent pour travailler avec nous, enchaîne t-il. Nous sommes toutefois limité en place au sein de notre entrepôt de stockage. » Selon lui la vente en ligne constitue un débouché commercial que les vignerons ne doivent pas occulter. 4,5 millions de visiteurs visionnent chaque année les pages de WineandCo.  

Quelques chiffres

14 millions d'euros (+20 % de croissance en 2016) de chiffre d'affaires

25 personnes

5000 références
 
4,5 millions de visiteurs par an
 
Budget moyen consacré au vin par les clients du site : 4000 €/an

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé