Promotion de comptoir

Les vignerons de Blaye servent 20 000 verres aux Bordelais

Lundi 06 février 2017 par Alexandre Abellan

Testé initialement à Paris, le concept de « Blaye au Comptoir » repose toujours sur la rencontre du consommateur avec un producteur.
Testé initialement à Paris, le concept de « Blaye au Comptoir » repose toujours sur la rencontre du consommateur avec un producteur. - crédit photo : Syndicat Viticole de Blaye Côtes de Bordeaux
Pour sa dixième édition, l’opération « Blaye au Comptoir » a investi une cinquantaine d’établissements de la capitale girondine. Des brasseries aux cavistes, en passant par un bateau et une fromagerie.

« Bordeaux est la ville viticole où ses vins sont les moins représentés sur ses propres cartes. Il y a dix ans nos vignerons s’en sont aperçus et sont partis à sa conquête » résume Mickaël Rouyer, le directeur du syndicat viticole Blaye Côtes de Bordeaux. Dix ans après, il tire un bilan enthousiaste de l’initiative Blaye au Comptoir, ces deux jours de présence d’un vigneron offrant un verre dans un restaurant bordelais s’étant institutionnalisé. « Pour la première fois on a eu des demandes directes d’établissements souhaitant participer » se félicite Mickaël Rouyer.

"Permettre toujours plus de contacts entre les consommateurs et nos vignerons"

La dixième édition s’est tenue ces 2 et 3 février dans une cinquantaine d’établissements de la métropole bordelaise. Les organisateurs estiment que 20 000 verres ont été servis sur deux jours, aussi bien dans des bars à vins, que des brasseries et cavistes. Sans oublier le bateau le Sicambre et même une fromagerie. « On élargit le spectre pour permettre toujours plus de contacts entre les consommateurs et nos vignerons » ajoute Mickaël Rouyer, qui met ainsi en application la stratégie « la tête d’un producteur derrière chaque étiquette » du syndicat viticole.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé