LE FIL
Vous devez être connecté pour selectionner cet article dans vos contenus sauvegardés.
x

Vigneron connecté

Une solution pour digitaliser la communication des domaines viticoles

Mardi 31 janvier 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

De gauche à droite : Cyril Bataille, le fondateur de ViniTIC et Nathan Leroux en charge du développement commercial.De gauche à droite : Cyril Bataille, le fondateur de ViniTIC et Nathan Leroux en charge du développement commercial. - crédit photo : ViniTIC
Une toute jeune pousse, ViniTIC, lance un service d’aide aux vignerons qui souhaitent mettre en œuvre une communication digitale.

Fondée en juin 2016 par Cyril Bataille à Châlons-sur-Saône, ViniTIC est une plateforme (qui vient de rejoindre le Club de la WineTech) qui propose aux TPE vitivinicole des solutions pour les accompagner dans leur communication digitale. La plateforme propose trois modules : gestion des réseaux sociaux, gestion des newsletters et gestion des réservations évènementielles. Pour les trois premiers, ViniTIC permet surtout de gagner du temps. La plateforme permet de poster les messages sur Twitter, Facebook, Instagram et suivre les performances statistiques des publications. De même, le site propose des newsletters prérédigées pour des thématiques récurrentes comme l’invitation à des portes ouvertes ou à une journée vendange. ViniTIC propose un quatrième module : celui de la gestion de la communication sur les réseaux sociaux. « Le vigneron nous délègue sa communication. Il s’agit d’une veille pour garder une activité lors d’une période de pic de travail pour le vigneron, comme les vendanges » explique Nathan Leroux en charge du développement commercial. La formule est très souple : chacun choisi le ou les modules qu’il souhaite. L’abonnement est mensuel et est fixé entre 30 et 99 euros/mois selon le nombre de modules souscrits.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé